+33(0)4 13 41 97 57
Ouvert 7j/7 - 8h30 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Le parc des animaux du monde près de Marseille

Présentation des parcs des animaux du monde

Le camping Marina Plage vous invite à découvrir les parcs des animaux du monde. Une expérience qui rendra vos vacances en famille originales.                                                                         

L’accès aux parcs est libre et gratuit pour les clients du camping. Les vacanciers peuvent se promener et découvrir les diverses espèces animales : dromadaires, chameaux, yacks, tortues de terre géantes d’Afrique, huarizos, lamas, poneys, chevaux, chèvres, paons, tortues de Floride et animaux de la ferme.                                                                                            

Un spectacle réjouissant et un véritable tour du monde de la diversité animale inoubliable, à savourer en famille.

Compte tenu de la présence des animaux du monde, et des différentes activités auxquelles ils participent, la présence d’animaux de compagnie n’est pas acceptée dans l’enceinte du camping pour des raisons de sécurité.

Nos animaux domestiques du monde

Dromadaires

La caravane de ces animaux exotiques apporte une touche orientale et originale au camping. Ils ont une bosse qui leur sert de réserve alimentaire, et appartiennent à la famille des camélidés.

Lamas

Camélidés d’Amérique du sud, ces animaux exotiques au tempérament bien trempé sont très féconds.

Tortues d’eau 

Dans leur mare avec « plage » elles cohabitent avec les poissons. Leur passe temps préféré est de s’agglutiner et prendre d’étranges poses pour se dorer au soleil.

Yacks

Animaux des montagnes de l’Himalaya, ces mammifères ruminants viennent du Tibet.

Poneys

Poneys, doubles poneys, chevaux et chevaux de trait se côtoient. Leur morphologie diffère mais tous sont des ongulés mammifères au caractère craintif. La position des oreilles, des naseaux révèlent leur humeur.

Paons

Grands oiseaux dont les mâles font leurs belles roues avec leur queue pour amadouer les femelles. Leurs cris strident sont reconnaissables car ils semblent appeler « Léon ».

Chèvres

Habituées aux collines provençales les chèvres grimpent sur les pierres et les branches. Les petits chevreaux sont attendrissants et facétieux.

Falabella

Ce pensionnaire est le représentant de la race des plus petits chevaux du monde. Il apprécie les roulades dans la paille.

Chevaux

Thalia et Tornado tirent la calèche. Le calme des repas, autour des mangeoires, alterne avec l’agitation des ruades et des roulades dans la terre.

Huarizos

Fruit du croisement entre un alpaga et une femelle lama. Le huarizo est très curieux. Son tempérament le porte à être le premier à venir au-devant des visiteurs. Son pelage est foncé, ce qui le rend reconnaissable au milieu de ses cousins les lamas.

Naissances des animaux du monde au Marina Plage

Selon les saisons, les visiteurs pourront être agréablement surpris par la découverte des nouveau-nés. Ils auront le privilège d’assister aux premières heures de ces êtres attendrissants.                       

Ces dernières années, plus de cent animaux du monde ont vu le jour au Marina Plage.

Photos du parc