+33(0)4 42 89 31 46
Ouvert 7j/7 - 8h30 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Camping Etang de Berre

Les plages de l’étang de Berre.

Avec ses 15 500 hectares d’étendue d’eau, l’étang de Berre est le plus grand étang salé d’Europe. Situé dans le sud de la France, à l’ouest de Marseille l’étang de Berre est relié à la Méditerranée par  le canal de Coronte qui traverse Martigues.Véritable petite mer intérieure, le rivage de l’étang de Berre  se compose de nombreuses petites plages.Longtemps pointé du doigt pour sa pollution due à l’industrialisation, l’étang de Berre renoue avec des activités balnéaires. Des mesures écologiques pour la préservation de son environnement ont été mis en place il y a une trentaine d’année et commencent  à porter leurs fruits. Les poissons nobles sont de retours et avec eux la pêche et les activités nautiques. Pendant la période Estivale, la plupart des plages du littoral de l’étang de Berre sont surveillées et la qualité des eaux de baignade est régulièrement contrôlée.

Tour d’Horizon de L’étang de Berre et de ses plages :

 

A Vitrolles, Le Marina Plage et la plage des Marettes sont bien aménagées et vous pourrez vous y restaurer.Sur la commune de Marignane se trouve la plage du Jaï. C’est la plus grande Plage de l’étang de Berre. Le cordon du Jaï forme un lido et sa partie sud est un spot prisé des Kite surfeurs les jours de mistral.Située au centre ville de Martigues, vous apprécierez la plage de Ferrières où vous trouverez toutes les commodités.Du côté de Saint-Mitre-les-Remparts et adossée à un domaine naturel la plage de Figuerolles est fréquentée par les naturistes.En arrivant sur Istres, vous trouverez les plages de La Romaniquette et du Ranquet. Surveillées, elles sont assez fréquentées durant l’été.A l’extrémité nord de l’étang de Berre, à proximité du petit port de pèche, vous trouverez la petite plage des cabassons et celle de la Digue.Enfin, liée à un centre nautique et très fréquentée à la belle saison, La plage des Merveilles à Berre l’étang.

L’étang de Berre : un lieu idéal pour le camping

 

C’est justement en bordure d’une de ces magnifiques plages de l’étang de Berre que le camping Marina Plage vous accueille.Ouvert toute l’année, le camping Marina Plage n’est pas un camping comme les autres. Unique en son genre, notre établissement se différentie par ses prestations et la diversité de ses animations. Chez nous vous pouvez tout faire à la carte ! Même en période estivale vous êtes libre du choix des dates de vos vacances.  Rien ne vous oblige à séjourner au minimum 7 jours et à arriver un samedi. Tourné vers l’accueil des familles, le camping Marina Plage possède un parc des animaux du monde et de la ferme pour la plus grande joie des enfants et propose un grand nombre d’activités originales et gratuites comme des promenades à dos de dromadaire, un mini cirque ou encore des spectacles de cascades automobiles…Situé directement sur les rives de l’étang de Berre, le camping Marina Plage possède sa propre plage et jouit d’un accès direct à l’étang. Il n’y a pas mieux pour profiter des joies de la baignade et des activités nautiques mises gratuitement à votre disposition. Des cours de Fitness et des soirées à thèmes viennent compléter cette liste non-exhaustive des animations. En famille ou entre amis, vos vacances au camping Marina Plage seront inoubliables.

Location mobil-home Etang de Berre ?

Côté hébergement, nous avons mis l’accent sur les mobil-home de 1 à 4 chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Confortables et entièrement équipés avec mobilier de jardin, ils séduiront les plus exigeants d’entre vous. Nous vous proposons aussi quelques emplacements qui se fondent dans le paysage environnant.Le camping Marina Plage et son toute son équipe vous souhaite de bonnes vacances sur l’étang de Berre et ses plages.