+33(0)4 42 89 31 46
Ouvert 7j/7 - 8h30 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Camping Marseille

Vous recherchez un camping proche de Marseille ? Le Camping Marina Plage est le lieu idéal pour profiter de Marseille et de ses environs immédiats. Le camping se trouve à Vitrolles, au bord de l’Etang de Berre, à seulement une vingtaine de minutes en voiture du centre ville de la cité Phocéenne. Pour vos vacances en camping à Marseille, le Marina Plage vous propose une gamme importante de location de mobil-home pour tous les budgets.

Les visites incontournables à Marseille 

S’il y a bien un passage obligé pour celui qui décide de prendre ses vacances sous le soleil du sud de la France, il s’agit bien de Marseille. Mais Marseille ne serait pas Marseille sans les marseillais qui chaque jour lui rendent hommage en criant haut et fort leur amour pour la citée phocéenne. En effet, ici et plus que partout ailleurs, on est marseillais avant d’être français. Qui n’a pas entendu parler de Marseille, de Pagnol, de son savon, de sa bouillabaisse, de sa basilique perchée qui domine son vieux port, de son équipe de football, de ses quartiers populaires du centre ville ou encore de ses calanques aux eaux turquoises…Mais plus que sa réputation, ses clichés ou son accent, Marseille est une ville d’art et de culture riche de 26 siècles d’histoire et a plus d’une merveille à partager. Bordant les eaux bleues de la mer Méditerranée, la citée Phocéenne comme on la surnomme a su conjuguer tout au long de son histoire, modernité et origines grecques et romaines. Le musée Mucem qui a ouvert ses portes en 2013 en est une parfaite illustration. Dans ce vaste espace à l’architecture extraordinaire, se croisent anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain. Marseille vous offre un regard culturel, social, mais aussi scientifique et politique sur la pluralité des civilisations qui ont constitué le monde méditerranéen de la préhistoire à nos jours.Lors de votre séjour en camping à Marseille, il vous faudra bien plus qu’une journée pour découvrir la beauté et la grande variété des paysages que propose les différents quartiers de Marseille.  Une balade dans le Marseille historique s’impose. Qu’il s’agisse du « panier », de la « Corniche », de la « Cannebière » de « l’Estaque » ou encore du petit port des « Goudes », aucun de ces lieux ne se ressemble. Le seul point commun, est l’accent de ses habitants et la lumière qui y règne. Cette lumière si particulière qui a séduit les réalisateurs de cinéma du monde entier et qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Prenez de la hauteur et ne manquez pas le formidable panorama que vous offre Notre Dame de la Garde. La « Bonne mère » veille sur Marseille et ses pêcheurs depuis sa consécration en 1864 et est un lieu de visite incontournable de la ville. Vous serez ravi par la richesse du style romano-bysantin de la Basilique et par la vue époustouflante à 360° sur la ville et son port.

Le vieux port est le cœur de la ville et il faut absolument s’y promener en prenant son temps. Le matin, les pêcheurs y vendent leurs poissons avec la gouaille qu’on leur connait. Entièrement rénové ces dernières années, le vieux port est le rendez vous des flaneurs et des familles qui profitent ainsi d’un magnifique lieu de détente.Les calanques : c’est à partir du Vieux port que vous pourrez profiter d’une croisière dans les calanques. Le Parc national des calanques s’étend de Marseille à Cassis et offre un spectacle naturel éblouissant à ne pas rater.

Location mobil-home Marseille 

Tout proche de Marseille, sur la commune voisine de Vitrolles, le camping Marina Plage vous accueille pour la location de mobil-home. Ouvert toute l’année, le camping Marina Plage n’est pas un camping comme les autres. Unique en son genre, notre établissement se différencie par ses prestations et la diversité de ses animations. Chez nous vous pouvez tout faire à la carte ! Même en période estivale vous êtes libre du choix des dates de vos vacances. Rien ne vous oblige à séjourner au minimum 7 jours et à arriver un samedi. Tourné vers l’accueil des familles, le camping Marina Plage possède un parc des animaux du monde et de la ferme pour la plus grande joie des enfants et propose un grand nombre d’activités originales et gratuites comme des promenades à dos de dromadaire, un mini cirque ou encore des spectacles de cascades automobiles… Situé directement sur les rives de l’étang de Berre, le camping Marina Plage possède sa propre plage et jouit d’un accès direct à l’étang. Il n’y a pas mieux pour profiter des joies de la baignade et des activités nautiques mises gratuitement à votre disposition. Des cours de Fitness et des soirées à thèmes viennent compléter cette liste non-exhaustive des animations. En famille ou entre amis, vos vacances au camping Marina Plage seront inoubliables. Côté hébergement, nous avons mis l’accent sur les mobil-home de 1 à 4 chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Confortables et entièrement équipés avec mobilier de jardin, ils séduiront les plus exigeants d’entre vous. Nous vous proposons aussi quelques emplacements qui se fondent dans le paysage environnant. Le camping Marina Plage et toute son équipe vous souhaite de bonnes vacances à Marseille.