+33(0)4 42 89 31 46
Ouvert 7j/7 - 8h30 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Camping Carry le Rouet

Station balnéaire et lieu de Villégiature prisée des Aixois et des Marseillais, Carry-le-Rouet est devenue au fil du temps une des destinations familiales les plus huppées des Bouches-du-Rhône. Il faut dire que Carry-le-Rouet jouit d’une situation exceptionnelle sur la Méditerranée. C’est dans les années 20 avec l’arrivée du chemin de fer et le vapeur côtier que Carry-le-Rouet voit sa population commencer à augmenter. A l’époque, Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins ne formaient qu’une seule commune. A la fin des années 30 ce petit village de pêcheurs de la côte Bleue voit débarquer les riches notables d’Aix-en-Provence et de Marseille. Le camping Marina Plage est seulement à une vingtaine de minutes de Carry le Rouet et vous propose la location de mobil-home tout confort pour profiter pleinement des environs.

Les célébrités et Carry le Rouet 

En 1939, Le comédien Fernandel choisit Carry-le-Rouet comme lieu de villégiature et fit construire une grande maison « L’oustaou de la Mar » pour abriter sa famille. L’été il n’était pas rare de croiser l’acteur sur le boulodrome du village ou attablé en terrasse avec ses amis à l’heure de l’apéritif. Sa maison surplombe toujours le port, c’est la maison jaune avec les volets blancs au-dessus de la plage « Fernandel ». Arrivée en France en 1970, la célèbre chanteuse américaine Nina Simone passera les dernières années de sa vie à Carry-le-Rouet.Originaire de Marseille, le célèbre animateur de Télévision, Jean Pierre Foucault a lui aussi élu domicile à Carry-le-Rouet où il apprécie le cadre idyllique et la douceur de vivre qui y règne. Il faut dire que Carry-le-Rouet se classe dans les 15 communes les plus ensoleillées de France.

Que faire, que voir à Carry le Rouet ?

Entre mer et collines aux senteurs de garrigues Carry-le-Rouet s’est naturellement développée pour le plus grand plaisir des vacanciers qui la visite chaque année. Classée « Station de Tourisme », La perle de la Côte Bleue offre à ses visiteurs un rivage découpé où criques et plages font chaque année le bonheur des adeptes des bains de soleil, des fonds marins parmi les plus beaux de la Méditerranée et un grand nombre de sentiers de randonnée pédestre en pleine nature.

Location mobil-home Carry le Rouet ?

C’est à moins de 20 km de Carry-le-Rouet que le camping Marina Plage vous accueil. Ouvert toute l’année, le camping marina plage n’est pas un camping comme les autres. Ce qui différencie le camping marina plage, c’est certainement son nombre d’activités et de prestations. Chez nous vous pouvez tout faire à la carte ! Même en période estivale vous êtes libre du choix des dates de vos vacances. Rien ne vous oblige à séjourner au minimum 7 jours et à arriver un samedi. Résolument tourné vers l’accueil des familles, le camping Marina Plage possède un parc des animaux du monde et de la ferme pour la plus grande joie des enfants et propose un grand nombre d’activités originales et gratuites comme des promenades à dos de dromadaire, un mini cirque ou encore des spectacles de cascades automobiles…Situé directement sur les rives de l’étang de Berre, le camping Marina Plage possède sa propre plage et jouit d’un accès direct à l’étang. Il n’y a pas mieux pour profiter des joies de la baignade et des activités nautiques mises gratuitement à votre disposition. Des cours de Fitness et des soirées à thèmes viennent compléter cette liste non-exhaustive des animations. En famille ou entre amis, vos vacances au camping Marina Plage seront inoubliables.Côté hébergement, nous avons mis l’accent sur les mobil-home de 1 à 4 chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Confortables et entièrement équipés avec mobilier de jardin, ils séduiront les plus exigeants d’entre vous. Nous vous proposons aussi quelques emplacements qui se fondent dans le paysage environnant.Le camping Marina Plage vous souhaite de bonnes vacances à Carry-le-Rouet.