+33(0)4 13 41 97 57
Ouvert 7j/7 - 8h30 - 12h30 / 13h30 - 19h00

Bains de soleil, baignade et jeux de plage

 

Les enfants plongent dans l’eau, depuis les « pédal’eau » ou les planches de surf, et profitent de la baignade tout en se divertissant en compagnie de leurs amis et de leur famille.

Les clients du camping bénéficient du prêt de transats, de jeux pour leurs enfants. Les plages en bord d’étang en partie ombragées par des pins centenaires offrent un cadre propice à la détente et au farniente. Durant les fortes chaleurs estivales, les vacanciers apprécient la sieste provençale. 

 

 

Les enfants se rendent à la plage sans traverser de route. De plus une fois les pieds dans l’eau, la baignade est sécurisante car la pente dans l’étang est progressive.

La plage est nettoyée tous les matins, en été, avant l’arrivée des clients, avec un tractopelle qui racle et enlève toutes les algues jusque dans l’eau, puis à nouveau à la main au cours de la journée pour évacuer les algues rejetées par le bassin naturel, surtout par grand vent.

L’étang qui jouxte l’établissement est, comme tout lieu de baignade, sous le contrôle de la DDASS (devenue récemment « Agence Régionale de la Santé ») et du GIPREB. Le pourtour de ce « plus grand étang salin d’Europe » dispose de nombreuses plages et la plupart des communes littorales ont aménagé des bases nautiques. La fréquence des contrôles de l’eau est de deux par semaine du mois de juin au mois d’août. Au fil des années, les analyses confirment que l’eau de l’étang est classée dans la catégorie « eau de bonne ou très bonne qualité ».